Accueil » Surf Air Mobility mise sur 150 Cessna Grand Caravan EX hybrides

Surf Air Mobility mise sur 150 Cessna Grand Caravan EX hybrides

Textron Aviation annonce que la start up américaine Surf Air Mobility a signé un contrat d'achat portant sur un maximum de 150 avions turbopropulseurs monomoteurs Cessna Grand Caravan EX destinés à être retrofités avec une motorisation hybride électrique.

20.07.2021

Les Cessna Grand Cravan EX hybrides sont destinés à être exploités en court courrier via une plateforme internet développée par SurfAir Mobility. © Textron Aviation

Textron Aviation a l’honnêteté de préciser dans son communiqué de presse que la commande « est soumise à l’obtention d’un financement par Surf Air Mobility ». Dès lors, la précision portant sur le décompte du contrat (100 commandes fermes et 50 options) apparaît presque secondaire. L’avionneur et la plateforme internet semblent néanmoins sûrs d’eux. L’électrification du Cessna Grand Caravan EX ne semblent pas les inquiéter. Cette annonce est à rapprocher de la prise de contrôle d’Ampaire par Surf Air Mobility en 2021.

Ampaire développe un groupe motopropulseur hybride électrique qui est actuellement en test sur un Cessna C337 Push Pull. Après des tests apparemment concluants, le démonstrateur réalise une campagne d’essais opérationnels depuis septembre 2020 à Hawaï sur le réseau d’une compagnie régionale.

Les Grand Caravan EX de Surf Air Mobility sont destinés à une exploitation régionale court courrier via une plateforme internet de mise en relation.

Promesse tenue pour l’hybride électrique d’Ampaire

Ampaire prépare son bimoteur hybride électrique aux opérations à Hawaï

Un vol record de 2 h 32 mn pour l’avion hybride d’Ampaire

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.