Accueil » Textron Aviation vend 11 avions ambulances en Norvège

La société Babcok a commandé à Textron Aviation onze avions : un Cessna Citation Latitude et dix Beechcraft King Air 250. Ces onze appareils viendront grossir la flotte de la filiale du groupe, spécialisée dans les ambulances et les convoyages sanitaires aériens.

17.10.2017

Babcock recevra le tout premier Cessna Citation Latitude médicalisé pour ses missions d’ambulances © Textron Aviation

Babcock Scandinavian Air Ambulance recevra, d’ici 18 mois et jusqu’en 2019, pas moins de onze avions achetés au groupe Textron Aviation. Ces appareils sillonneront l’espace aérien norvégien, avec une mission d’ambulance et de convoyage sanitaire.

Babcock opérera les 10 King Air 250 et le Citation Ltitude au profit du gouvernement norvégien ©Textron Aviation

Deux ans après son entrée en service, c’est une version médicalisée du Cessna Citation Latitude que la société acquiert, avec notamment une porte modifiée qui permettra le chargement et le déchargement de larges brancards. Les 10 Beechcraft King Air 250 auront des capacités de catégorie II, pouvant ainsi opérer en visibilité réduite, et seront équipés pour opérer dans les régions polaires.

Babcock Scandinavian Air Ambulance est une filiale du groupe Babcock, qui opère aussi bien dans la défense, les services d’urgence, l’énergie, le transport et la formation.

F.M.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.