Accueil » Un Airbus A400M de Malaisie au secours de l’Indonésie

Un Airbus A400M de Malaisie au secours de l’Indonésie

L’A400M de la Royal Malaysian Air Force en configuration cargo a transporté du matériel de secours d’urgence pour appuyer les opérations humanitaires à Palu (Indonésie) suite au tsunami et séisme du 28 septembre.

10.10.2018

Le premier des quatre A400M commandés à Airbus a débuté sa carrière au sein de la Royal Malaysian Air Force le 9 mars 2015. © Airbus Defence and Space

La Fondation Airbus a coordonné cette mission le 4 octobre 2018 avec le gouvernement indonésien et les forces malaysiennes. De la nourriture, du carburant, des vêtements et du matériel médical ont été acheminés jusqu’à Palu.

L’Airbus A400M ici à Palu en Indonésie a aussi acheminé du matériel lourd comme cette pelleteuse. © Airbus

 

La Fondation a aussi déployé un hélicoptère H125 pour appuyer la Fédération internationale des sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant Rouge. L’été 2017, à la demande des autorités indonésiennes, un A400M de l’Armée de l’air française (mission Pégase) avait été sollicité pour transporter à Lombok 25 tonnes de fret et une dizaine de secouristes et de paramédicaux. En septembre 2017, plusieurs appareils de ces types avaient été déployés aux Caraïbes après le passage de l’ouragan Irma

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.