Accueil » Virgin Orbit prêt pour ses premiers lancements de satellites

Virgin Orbit prêt pour ses premiers lancements de satellites

Le Boeing 747 "Cosmic Girl" a effectué son premier vol équipé d'une fusée Launcher One opérationnelle, dernière étape des essais préliminaires du projet.

13.04.2020

Très haut, au-dessus du Pacifique, Cosmic Girl manoeuvre pour se mettre en position de largage. © Virgin Orbit

Le vol s'est déroulé depuis l'aéroport de Mojave. La fusée installée sous l'aile avait été chargée en carburant comme pour une mission réelle. Le Boeing a effectué les différentes manœuvres prévues pour simuler le largage puis est retourné se poser avec sa charge. Cette répétition générale d'une mission opérationnelle intervient alors que la société a annoncé, le 10 avril 2020, avoir été sélectionnée pour effectuer trois missions de lancement pour le compte de la nouvelle US Space Force (USSF) dans le...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.