Accueil » Airbus invite les plus imaginatifs à faire décoller leurs idées

Airbus invite les plus imaginatifs à faire décoller leurs idées

Airbus a donné le coup d'envoi de la sixième édition du concours Fly YourIdeas. Ce concours biennal célèbre la créativité et l'innovation dans le but de répondre à des défis concrets de l'industrie. Il est axé sur les solutions digitales pour l'aéronautique et l'espace

9.06.2018

Le concours étudiant accueille des participants du monde entier, avec des équipes universitaires issues de toutes les disciplines : de l’ingénierie et des technologies de l’information au marketing et au design. Ce concours offre aux étudiants l’occasion de donner libre cours à leur esprit pionnier en travaillant sur des technologies digitales novatrices aux côtés d’experts de l’industrie.

Airbus recherche des idées susceptibles de révolutionner l’industrie aéronautique et spatiale au cours des décennies à venir et de créer un monde plus sûr, plus respectueux de l’environnement et mieux connecté. Depuis son lancement en 2008, ce concours a vu la participation de plus de 20.000 étudiants venus de plus de 650 universités réparties dans plus de 100 pays.

Le concours Fly Your Ideas s’organise en trois étapes consécutives, chacune offrant aux équipes participantes l’occasion d’affiner le développement de leurs concepts avec le soutien de spécialistes et de mentors d’Airbus. Outre l’opportunité de se rendre dans les locaux d’Airbus pour poursuivre le développement de leurs idées, six équipes finalistes au maximum s’affronteront pour se partager un prix de 45.000 euros et pour la chance de faire évoluer leur idée au sein de l’industrie.

L’édition 2019 demande aux équipes de relever l’un des défis suivants : Electrification, Services de Données, Cyber Sécurité, Internet des Objets, Intelligence Artificielle, Réalité Mixte. Depuis 2012, le concours bénéficie du soutien de l’UNESCO (organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture).

Les candidatures ont été ouvertes le 5 juin 2018 et les étudiants peuvent d’ores et déjà travailler sur leurs projets créatifs et digitaux et s’inscrire sur www.airbus-fyi.com. Lors de la finale du concours Fly Your Ideas, qui se tiendra en 2019, les étudiants pourront présenter leurs idées devant un public d’experts de l’industrie. La voie vers le futur de l’industrie aéronautique et spatiale commence ici.

2 commentaires

  • Pierre

    Airbus invite ceux qui ont idées, à les leur fournir !

    • Cyril Lambiel

      Exactement!
      Ou comment s’accaparer les idées innovantes de jeunes ingénieurs ou concepteurs gratuitement, éventuellement en tirer bénéfice ou tuer les projets qui pourraient leur faire du tort!
      Tout ça pour faire face au total désarroi de grands groupes bien a court d’idées tant leur nombrilisme les empêche de s’ouvrir à de nouveaux concepts.
      Agusta, enfin Leonardo a pour sa part crée un incubateur externe pour l’innovation, avec financements disponibles pour « voir » les projets qui pourraient constituer de l’intérêt.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.