Accueil » Le CFA des métiers de l’aérien à l’heure d’Erasmus

Le CFA des métiers de l’aérien à l’heure d’Erasmus

L’AFMAé (CFA des métiers de l’aérien) prépare avec quatre autres établissements européens le terrain pour rendre possible la mobilité des apprentis mécaniciens aéronautiques.

5.12.2018

Le CFA des métiers de l'aérien a accueilli à la rentrée 2018 chargée, 370 futurs mécaniciens ou techniciens aéronautiques. © AFMAE

Erasmus est une belle idée jusque-là réservée aux seuls étudiants de l’enseignement supérieur. L’Europe a décidé de l’ouvrir à d’autres jeunes, notamment aux apprentis. L’AFMAé pour la France et autre autres établissements européens formant à la maintenance aéronautique, agréés PART 147, ont décidé de mettre en oeuvre cette idée. Ils ont lancer la réalisation en commun ses livrets de formation sur les modules de la licence B1.

Aux côtés de l’AFMAé, se sont donc regroupés l’établissement belge Technifutur, l’italien ISIS A. PONTI, le finlandais KSAO et l’allemand Berufskolleg. Le projet est piloté par le département international du Berufskolleg avec le département des sciences de l’éducation de l’université d’Aix-la-Chapelle et l’agence nationale allemande Erasmus +.

Les cinq établissements se sont deux ans pour réaliser les livrets de formation en anglais. Les 4 modules totalisent 67 sous-modules qui seront répartis entre les 5 établissements. L’objectif de ce projet est de mettre en place à terme des échanges pour développer la mobilité des apprenants et des formateurs.

L’agence nationale allemande Erasmus + a alloué une enveloppe de 290.000 € à ce projet dont 72.000 € à l’AFMAé.

 

Le CFA des Métiers de l’aérien offre leur chance à 760 garçons et filles

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.