Accueil » Tour d’Europe pour trois élèves de l’ISAE-Supaero

Tour d’Europe pour trois élèves de l’ISAE-Supaero

C'est devenue une tradition. Aux commandes d’un TB-20 de l’école , trois élèves-ingénieurs de l’ISAE-Supaero rendent visite à leurs homologues européens dans le cadre de l'Eurotour 2017.

10.04.2017

L'équipage du TB-20 de l'ISAE-SUPAERO a décollé de Lasbordes ce dimanche 9 avril. Direction : Koblenz! © ISAE-SUPAERO

Pierre, Vincent (20 ans), étudiants de 2eme année de l’ISAE-Supaero et Victor-Mehdi (19 ans), étudiant de 1ère année, ont décollé ce dimanche 9 avril depuis l’aérodrome de Lasbordes à Toulouse pour une visite de deux universités européennes partenaires : C’est parti pour l’Eurotour 2017 !

Leur mission est simple : promouvoir l’ISAE-Supaero, sa formation d’ingénieur spécialisée en aéronautique et espace, et établir un contact direct avec ses universités partenaires. L’Eurotour est un outil de promotion unique et inédit à travers une passion commune : l’aéronautique.

L’originalité de leur démarche : être autonome dans l’organisation du voyage et dans le pilotage d’un avion léger de fabrication Tarbaise (TB-20) à travers l’Europe en utilisant la radiophonie anglaise – le tout, sous l’oeil expert et bienveillant de Stéphane Juaneda, instructeur chevronné.

En une semaine, ils vont parcourir environ 3.000km, traverser la France, rejoindre l’Allemagne, puis la République-Tchèque. En effet, les trois étudiants ont décidé d’aller rendre visite à leurs camarades de l’Universität Braunschweig et de la Czech Technical University de Prague, universités qui proposent à leurs élèves différents cursus aéronautiques.

Retrouvez l’Eurotour 2017 sur le site Internet et les réseaux sociaux – Facebook : Eurotour ISAE ; Twitter : @EurotourISAE

Retrouvez nous en podcast et vidéo

Un commentaire

  • TeamEurotour2017

    Merci Aerobuzz pour ce bel article !
    Si vous souhaitez nous suivre en photos vous pouvez ajouter notre snapchat : ISAEeurotour !

    Un énorme merci également à nos sponsors : ADP, Altran, 3AF Midi-Pyrénées et AZ Color pour nous avoir permis réaliser cette édition 2017

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.