Accueil » Air Canada remet en service ses Boeing 737 MAX

Air Canada remet en service ses Boeing 737 MAX

Le feu vert de Transports Canada attendu le 20 janvier 2021, permet à Air Canada de programmer la remise en service de ses 737 MAX à partir du 1er février 2021.

19.01.2021

Les premiers Boeing 737 MAX d'Air Canada prêts à redécoller. © Air Canada

Le retour du Boeing 737 MAX dans le réseau d’Air Canada, arrive après près de deux ans d’interdiction de vol. La compagnie canadienne avait déjà réceptionné 24 MAX 8 avant l’arrêt temporaire de l’exploitation et de l'annulation d'une partie de sa commande initiale. Elle précise que ces appareils seront graduellement réintégrés au réseau nord-américain d’Air Canada, au fur et à mesure de leur modification. À partir du 1er février 2021, le 737 MAX d’Air Canada assurera certains vols au...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

8 commentaires

  • Séry

    Bien qu’ayant passé l’essentiel de ma carrière dans l’aéronautique je n’ai jamais compris pourquoi cet avion était détesté par la majorité des internautes français,alors que c’est l’avion de cette catégorie le plus vendu au monde.On peut peut-être lui reprocher,du moins le 737 -Max un peu trop de complicité avec la FAA

    • Tonton Volant

      Un  » best-seller » n’ est pas forcément  » une meilleure qualité, seulement  » le plus vendu » grâce, bien souvent, à des raisons extérieures : pub, prix..

    • Chambrillon

      Il n’y a pas que les internautes français. Si l’on s’en tient uniquement à la vision du passager client, c’est tout simplement parce que les grands nombres montrent que cet avion tous modèles confondus, a un taux d’attrition trois fois plus élevé que les autres(cf tableau Wikipédia) et qu’avec les seules corrections techniques demandées par les agences de certification pour le max, on peut en déduire que revoler sur ce modèle consiste à accepter un niveau de risque des avions des années 60.
      C’est votre droit d’accepter cette régression. C’est aussi celui des passagers avertis et des familles des victimes de ne pas l’accepter, au plan légal. Consultez AIR CANADA, cette compagnie propose de rembourser un client qui refuserai d’embarquer sur un max.
      Au plan Humain difficile d’accepter en matière de sécurité que les victimes soient mortes pour rien.

  • Stephane

    Air Canada vas perdre des client au bénéfice des autre transporteur Canadien. Nous ne sommes pas dupes, les «  » »corrections «  » » apporte a se tombeau volant .n’on rien corrigée au défaut de conception de cette appareil,ils devraient être envoûter a la casse.

    • Jean-Mi

      Comme si les autres transporteurs canadiens n’étaient pas eux aussi équipés de 737 max ! Ou en passe de l’être prochainement via les commandes en cours…
      La vraie vie : on va voir si les passagers (les vrais, ceux qui sont pas sur aérobuzz mais à l’aéroport…) montent ou pas dans l’avion.
      La plupart des passagers ne s’occupant pas du type d’avion employé, mais plutôt du respect de l’horaire… Les compagnies annoncent seulement que « maintenant », le type d’avion sera indiqué. Ce qui prouve que d’habitude, on s’en fout…
      On verra en pratique ce qu’il va se passer, car personne ne peut vraiment le prédire, si on est honnête.

  • Jean Marie Vaillant

    Bonjour. Dans le monde entier? Qu’en est il de notre « vieux » continent? Les verra t’on à Bordeaux comme Air Canada projetait de le faire avant les tristes évènements.? JM

    • Jean-Mi

      Il est dit textuellement : « Elle précise que ces appareils seront graduellement réintégrés au réseau nord-américain d’Air Canada »
      Bordeaux n’est toujours pas au Quebec…
      Les réseaux de transport vont être un peu chamboulés après crise. Nombres de compagnies qui ont fait faillite, les autres qui revoient leurs lignes… Ca va bouger sévère !!!

    • Greg765

      Pour le moment les 737 Max sont interdits en France par NOTAM.
      Donc temps que cette situation subsiste vous n’en verrez pas à Bordeaux car ce n’est légalement pas possible.
      En revanche il est prévu que l’EASA certifie à nouveau le Max à la fin du mois. À partir de ce moment le NOTAM devrait être supprimé. Et donc les compagnies seront prochainement libres de reprendre l’exploitation des Max y compris en Europe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.