Accueil » Transport Aérien – brèves » Air France choisit le siège TiSeat 2X d’Expliseat pour ses E190

Air France choisit le siège TiSeat 2X d’Expliseat pour ses E190

Le nouveau siège TiSeat 2X d'Expliseat fait partie du programme de rénovation des Embraer 190 d'Air France pour lequel la compagnie a débloqué 20 millions d'euros. © Expliseat

À l’occasion du salon Aircraft Interiors Expo à Hambourg, Expliseat présente son nouveau modèle, le TiSeat 2X. Les premiers vols des Embraer 190 d'Air France équipés du nouveau siège d'Expliseat sont programmés pour l'automne 2024.

Avec une structure composée de carbone et titane, le nouveau siège du français Expliseat est 30% plus léger qu’un siège traditionnel. Dessiné par Andrea Mocellin, designer automobile et aéronautique, habillé de cuir, disposant d’une tablette élargie et de ports USB A et C, le TiSeat 2X a été choisi par Air France dans le cadre de la rénovation des cabines des Embraer 190 exploités par Hop!.

« Ce projet de rénovation des cabines de nos Embraer 190 s’inscrit pleinement dans la continuité de la montée en gamme d’Air France sur son réseau court et moyen-courrier. Un investissement d’environ 20M d’euros pour améliorer considérablement l’expérience de voyage de nos clients » a déclaré Fabien Pelous, directeur de l’expérience client Air France.

Les premiers vols Air France dotés du siège TiSeat 2X débuteront à l’automne 2024.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.