Accueil » Couvre-feu rétabli à Beauvais

Couvre-feu rétabli à Beauvais

Les riverains de l’aéroport de Beauvais-Tillé ont obtenu gain de cause devant le Conseil d’Etat. Le gestionnaire de la plate-forme déplore une décision qui pourrait porter préjudice à la base du Ryanair.

16.07.2021

Ryanair a ouvert sa base sur l'aéroport de Beauvais, en décembre 2020. © SAGEB

Pour l’ADER, l’association de défense des riverains de l’aéroport de Beauvais, c’est une « victoire ». Le Conseil d'Etat lui a donné raison, le 9 juillet 2021, en annulant l’article 1er de l’arrêté de 2019, qui assouplissait le couvre-feu datant de 2002. Cette annulation avait permis à Ryanair d’ouvrir une base localement. Le cas échéant, elle pouvait faire atterrir un avion retardé, après minuit. « Ce dispositif construit en toute transparence pour protéger le plus grand nombre n’a donné lieu à aucune dérogation...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

6 commentaires

  • Phil

    La décision du conseil d’état rappelle à tous les élus qui méconnaissent la loi et pour un intérêt économique qui reste à prouver que l’on ne peut pas faire n’importe quoi. Cette décision montre egalement aux dirigeants des aéroports que l’on ne peut pas non plus revenir en arrière, le couvre-feu permettait de ne pas avoir de base et donc de stabiliser le trafic en permettant la tranquillité nocturne des riverains. Les dirigeants de l’aéroport n’ont pas d’autres solutions à proposer que d’augmenter toujours et toujours le trafic pour que l’aérodrome soit rentable et finalement seule Ryanair fait des bénéfices colossaux. les compagnies doivent payer le juste prix aux aéroports et les voyageurs doivent payer l’entièreté de leur billet, les salariés seront mieux payés mais en attendant les compagnies se gavent de subventions territoriales, que l’on prenne l’avion ou non par nos impôts on participe financièrement pour les faire voler alors quand on ajoute à cela pollution et nuisances sonores ce n’est pas acceptable.

  • Robin

    Je connais bien le problème de Tillé et il met en avant un sujet connu depuis très très longtemps, ailleurs mais pas chez nous .
    Les habitants de Tillé, pardon une partie sont très content de prendre l’avion pour très peu cher , avantage sur l’impôt local , famille embauché pour quelques uns par l’aéroport, RBNB pour beaucoup revenus non déclaré chambre parking etc .. mais non laissez nous tranquille … restez dans la préhistoire vous y êtes bien .

  • Devillers

    Bonjour je suis habitant de Beauvais moi j ai le train à côté de chez moi et je ne fais pas de pétition pour le bruit les avions passent au dessus de chez moi cela ne me dérange pas ils y en a qui ne pensent qu’à leur petit confort une base Ryan air peut apporter de l emplois merci aux empêcheurs de tourner en rond pour leurs connerie bien à vous

    • Daniel T

      Bonsoir allez donc vivre à Tillé, Troissereux et on reparlera de votre point de vue.si vous êtes à proximité de la voie ferrée vous êtes relativement loin de l aéroport les avions ont déjà pris suffisamment d altitude pour ne pas trop vous incommode.
      Je réside également Beauvais je connais donc le sujet .

    • Lefèvre

      Habitant Tillé,C’est assez grand comme ça , incivilités , détritus , voitures tampons , billets réduis avec tes impôts , pollutions atmosphérique ,et j’en passent….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.