Accueil » Entrée en service réussie pour le CS100 

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Entrée en service réussie pour le CS100 

Selon Bombardier, "Les pilotes de SWISS aiment utiliser l’avion et ont qualifié leur expérience de vol d’intuitive". © Bombardier

Bombardier et l’exploitant de lancement Swiss tirent un bilan positif des premières semaines d'exploitation commerciale du CS100. Le biréacteur canadien de transport régional est entré en service sur la ligne Zurich-Paris CDG le 15 juillet 2016.

Après 30 jours de service, l’avion a effectué 136 vols et parcouru plus de 91.000 km. Il a transporté plus de 13 250 passagers vers 4 destinations (Paris, Manchester, Prague et Budapest) à partir de sa base à Zurich. Les commentaires des passagers sont très largement favorables. Ils sont impressionnés notamment par la cabine bien éclairée de l’avion, ses fauteuils confortables offrant beaucoup d’espace pour les jambes, ses coffres de rangement spacieux et son large couloir.

Le constructeur canadien reconnaît que "quelques petits problèmes techniques et opérationnels ayant trait au dégivrage, à la climatisation et à la manutention au sol ont été rapidement réglés avec l’aide de l’équipe des services à la clientèle de Bombardier sur place "

CS100 Swiss deux avions sol

Le deuxième CS100 de Swiss, qui a été livré le 12 août, est entré en service le 18 août. © Bombardier

30.08.2016

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.