Accueil » Le ciel de l’Atlantique nord vidé de ses avions

Le ciel de l’Atlantique nord vidé de ses avions

Au vu du trafic enregistré en 2019 sur l’Atlantique nord, il est facile d’évaluer les conséquences pour les compagnies aériennes de l’interdiction du sol américain aux ressortissants européens entrée en vigueur, le samedi 14 mars 2020 à 00h00.

14.03.2020

Jusqu’au 13 mars 2020, minuit, les compagnies aériennes transportaient en moyenne 125.000 passagers par jour entre les deux continents. © Lufthansa

Foto: Hady Khandani 28.07.2006

060728_A340_01

A340, Kondensstreifen, FRA

Selon l’Association du transport aérien international (IATA), en 2019, environ 200.000 vols réguliers ont été effectués entre les États-Unis et l’espace Schengen, soit environ 550 vols par jour, qui ont transporté en tout environ 46 millions de passagers. La valeur totale du marché entre les États-Unis et l’espace Schengen était de 20,6 milliards $ en 2019. Les marchés qui risquent le plus grand impact sont USA—Allemagne (4 milliards $), USA—France (3,5 milliards $) et USA—Italie (2,9 milliards $). Il va bientôt falloir ajouter à cette liste la Grande-Bretagne.

 

Trump donne le coup de grâce au transport aérien mondial

Retrouvez nous en podcast et vidéo

5 commentaires

  • fildru

    Vive l’ Oxygène , passons vite a l’ Hydrogène , déjà une pompe au pont de l’ Alma !
    Maintenant si leur échappement H2O fait monter le niveau des mers oceannes …?

    • Bon Vol 87

      ?? tu pourrais développer? Je ne comprends pas tout…

      • fildru

        Après les tragiques événements du WRC en 2001 , l’espace aérien des USA avait été fermé une semaine et les scientifiques avaient annoncé une pureté de l’ air élevée sur l’Atlantique .
        L’ avènement des plantes a l’ère géologique primaire développa nos 23% d’ oxygène au secondaire
        Comme la forêt Amazonienne est de plus en plus grignotée et un problème de pureté sur le plancton grand factoton de l’ Oxygène , on pourrait penser a la propulsion hydrogène , gaz presque gratuit sur les vagues ou dans les courants marins ou fluviaux .
        Un autre problème de civilisation occidentale sur l’ impureté de nos produits alimentaires emplastifies et autres perturbateurs endocriniens pourraient nous rendre stériles dans moins de dix générations et ne laisser que les peuplades autonomes …!?
        Extinction geologique partielle d’ espèce , la nôtre .
        Désolé pour mon thriller !

    • Hugues CHOMEAUX
      Hugues Chomeaux

      Moi non plus, incompréhensible.
      C’est quoi les mers ocean(n)es ?

      • fildru

        Oui nous n’ en connaissions qu’ une jusqu’en 1492 quand elle a pris le controversé nom d’ Atlantique , et en 1500 , Magellan a trouvé les autres avec son tour du monde !
        Ah les belles Caravelles ! Au départ c’ est un oiseau ,,,?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.