Accueil » Philippe Bernand quitte l’aéroport de Lyon pour celui de Marseille

Philippe Bernand quitte l’aéroport de Lyon pour celui de Marseille

Philippe Bernand qui dirigeait les Aéroports de Lyon depuis 2007, a été nommé président de directoire de l’Aéroport de Marseille, le 20 décembre 2017.

21.12.2017

Philippe Bernand qui a dirigé pendant 10 ans les Aéroports de Lyon, succède à Pierre Régis, à la tête de l'aéroport de Marseille-Provence. © C. Viviant / ADL

Le groupe Vinci Airports poursuit sa prise en main des aéroports lyonnais. Celui qui aux côtés de la Caisse des Dépôts et de Crédit Agricole Assurances a acquis, fin 2016, a acquis 60% du capital d’Aéroports de Lyon vient de franchir une nouvelle étape en procédant au remplacement du président du directoire de la société aéroportuaire lyonnaise. Tanguy Bertolus succède ainsi à Philippe Bernand qui dirigeait les aéroports lyonnais depuis une dizaine d’années.

Pour Philippe Bernard, marseillais d’origine, c’est en quelque sorte un retour aux sources. C’est surtout un nouveau défi à relever au moment où l’aéroport de Marseille est engagé dans une profonde modernisation. L’ancien lyonnais ne manque pas d’entrainement en la matière puisque sous son impulsion, l’aéroport Lyon-Saint Exupéry a connu un fort développement et une profonde transformation, qui n’est pas tout à fait terminée. A Marseille, Philippe Bernand remplace Pierre Régis, une figure du monde aéroportuaire français, qui a dirigé l’aéroport phocéen au cours des 28 dernières années. G.R.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

2 commentaires

  • BUCHER

    Monsieur le Directeur,
    J’ai l’honneur de venir vers vous afin de vous part de ma remarque concernant la vente des billets de transport.
    J’ai eu toutes les difficultés, compte-tenu du port du masque, pour écouter et comprendre les explications données par la préposée chargée de cette fonction.
    Peut-être serait-il judicieux d’installer un amplificateur de son pour un meilleure audition.
    Je vous prie d’agréer, Monsieur le Directeur, l’expression de ma parfaite considération.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.