Accueil » Une nouvelle jetée internationale pour l’aéroport de Bordeaux

Une nouvelle jetée internationale pour l’aéroport de Bordeaux

La nouvelle jetée internationale de l'aéroport de Bordeaux a été inaugurée le 7 octobre 2021 par Simon Dreschel, le tout nouveau président du directoire de la société aéroportuaire.

8.10.2021

La nouvelle jetée de l'aéroport de Bordeaux se distingue par l'imposante surface du vitrage spécial habillant sa façade. © F. Blasquez/ADBM

Une longue coursive tout en transparence relie le Hall A à la nouvelle jetée internationale. Elle représente 3.000 m2 de bâtiment neuf, dont 2.000 m2 d’espaces pour les voyageurs, où sur plus de 1.000 m2, 4 salles d’attente offrent une large vue panoramique sur la piste d’envol. Cette nouvelle infrastructure et ses commerces (duty-free, restauration et terrasse), s’inscrivent dans une évolution plus générale à l’échelle du Hall A. Plusieurs changements ont ainsi eu lieu ces derniers mois autour des systèmes de contrôle de sûreté : la modernisation du poste d’inspection filtrage redimensionné, et la mise en place de sas biométriques « Parafe » pour les arrivées comme pour les départs internationaux.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.