Accueil » Anthony Pecchi : « Déplacer des montagnes, pour réussir à aligner les calendriers »

Anthony Pecchi : « Déplacer des montagnes, pour réussir à aligner les calendriers »
premium

Début 2017, Anthony Pecchi a l’idée de réunir sur une même image les derniers nés d’Airbus : hélicoptère H160, transport militaire A400M, gros-porteur A350 et chasseur Eurofighter : le meilleur de l’avionneur européen rassemblé dans un vol en formation. Du jamais vu…

14.08.2020

145 nœuds au-dessus de la Camargue : les quatre apppareils breakent ensemble au top ! L’aboutissement de six mois d’efforts… Photo prise au centième de seconde avec un zoom 70-200mm Nikon pour ne pas figer les pales du rotor du H160 et des hélices de l'A400M. © Anthony Pecchi

« Techniquement, la principale difficulté était de rassembler au sein d’une même formation un hélicoptère et des avions aux performances si dissemblables» raconte Anthony. « J’avais déjà photographié le X3 en formation avec la Patouille de France, mais le X3 avançait tout de même à 190 nœuds. Avec le H160, il fallait descendre à 145. C’était un tout autre défi… »

Mais le plus complexe était sans doute ailleurs : la réunion des appareils en vol passe d’abord par le rassemblement… des énergies,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.