Accueil » Rémy Michelin : « Ce sont eux qui ont eu l’idée de la photo »

Rémy Michelin : « Ce sont eux qui ont eu l’idée de la photo »
premium

"Eux", ce sont les pilotes du Canadair CL415 de la Sécurité Civile. Cette photo est l’histoire d’une estime mutuelle, teintée d’amitié durable, qui a amené Rémy Michelin à se retrouver, débout dans le nez du bombardier d'eau, à moitié sorti, face aux pilotes. Face aussi aux deux turbopropulseurs et aux pales qui brassaient l’air.

28.07.2020

"Le seul regret avec cette photo, c'est qu'on n'entende pas le bruit des deux moteurs. Impressionnant". © Rémy Michelin

« La séance de prise de vues avec les quatre Canadair CL415 était terminée. Nous nous posons alors sur le Rhône, entre Avignon et Marseille. James, le copi m’invite à le suivre. Il passe sous le poste de pilotage et nous ressortons, par le trou de l’homme, une trappe qui permet de jeter l’ancre. Et là c’est la découverte… », se souvient Rémy Michelin. « Les turbopopulseurs faisaient un bruit d’enfer. James retourne s’assoir dans le cockpit. Je cadre, mais avec mon...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

6 commentaires

  • Philippe

    Je viens de remarquer que le canadair a le capot noir comme les abarth pour eviter le reflet du soleil en course 🙂
    Vous avez la meme photo en vol ? 🙂

  • Aff le loup

    Oui, faut pas non plus crier à l’exploit ! Sur le pelicandrome d’ANG, il y avait un pompier pour brancher la manche sur l’Hercules tous (4 !) moulins tournants…Vu depuis le nez de l’avion c’est une manoeuvre impressionnante pour le pompier, pas pour le spectateur !

    • philippe ouvrard

      La photo est insolite et attire l’attention. Ne soyons pas blasés de tout en comparant avec ce que nous connaissons déjà (ou parfois croyons assez connaitre pour en faire étalage, réaction très en vogue dans Aerobuzz).
      En tout cas, c’est un joli clin d’œil à ces pilotes de la protection civile qui, pour nombre d’entre eux font leur travail en toute modestie avec un professionnalisme qui les honore.

      • Jean paul delevoye

        En toute modestie, cela reste à voir, le rapport du bea de l’accident récent (écoper sur les péniches) donne une idée de l’ambiance à bord entre les « modestes » et les intouchables.

  • Gilbert PETIT

    Chouette cliché!… Mais culottés quand même!…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.