Accueil » A défaut de F-35, la Turquie veut plus de F-16

A défaut de F-35, la Turquie veut plus de F-16
premium

Après son expulsion du programme F-35, Ankara cherche maintenant à étoffer son parc de F-16. En attendant la mise en service de l’hypothétique TF-X de fabrication locale ?

20.10.2021

Avec officiellement 270 appareils mis en service au fil des ans, la Turquie possède l’une des premières flottes au monde de F-16 après celle des Etats-Unis. © Forces aériennes turques

En juillet 2019, la Turquie a été chassée du programme F-35 pour avoir acheté le système de missile sol air S400 auprès de la Russie. Deux ans plus tard, le pays adresse aux Etats-Unis une demande portant sur l’achat de quarante F-16 block 70 (déjà utilisés par le voisin grec) et près de 80 kits de modernisation pour sa flotte déjà en service. Le montant de la transaction serait d’environ 6 milliards de dollars selon les médias turcs. Rien n’est...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.
array(2) { [0]=> int(10) [1]=> int(1270) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(2) { [0]=> int(10) [1]=> int(1270) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(10) [1]=> int(1270) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.