Accueil » Creech Air Force Base : dans le repaire des Reaper

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Creech Air Force Base : dans le repaire des Reaper
premium

[1/2] Reportage exclusif à Creech (Nevada), la plaque tournante des opérations « drone » de l’US Air Force. C’est d’ici, depuis une cinquantaine de cockpits climatisés, que sont menées à distance des opérations de combat dans le ciel d’Irak, de Syrie, d’Afghanistan ou de quelques autres pays jamais cités officiellement. C’est aussi à Creech que sont formés les pilotes français des drones MQ-9 Reaper.

19.04.2018

Creech Air Force Base est le haut lieu du drone armée aux Etats-Unis. C’est depuis cette base que sont commandés la plupart des appareils en opération dans le monde. © Frédéric Lert/Aerobuzz

[gallery ids="4383569,4383570,4383571,4383572"] A une heure de route de Las Vegas (Nevada), Creech Air Force Base est une base aérienne méconnue, une des plus petites en superficie de l’US Air Force. C’est aussi l’une des moins discrètes, l’ensemble des installations étant pleinement visibles depuis la Highway 95 qui monte au nord vers des localités aussi célèbres que Tonopah ou Reno... Pas moins de douze escadrons sont rassemblés au sein du 432nd Wing.

Les cockpits climatisés du 432nd Wing de l’US Air Force

Douze escadrons,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.