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Inde Dependance Day !

Le Bon, le Rafale, aussi à l’aise sur une piste de 2400m que sur une catapulte de 75m. L’élégance parisienne, le chic français. © Frédéric Lert / Aerobuzz

Face à ses encombrants voisins chinois et pakistanais, l’Inde n’en finit pas de faire la liste de ses besoins en avions de combat. Et si le Rafale Marine trouvait un débouché en Inde ? Et si le F-16 s’y réincarnait en vache sacrée ?

Les aviateurs indiens sont fatigués des errements de leur industrie nationale. Douze ans déjà que l’Indian Navy essaie de faire du Tejas, un avion développé localement, un chasseur embarqué. C’est mission impossible : malgré les 7,8 tonnes de poussée avec post combustion de son réacteur américain, un General Electric F404 (un moteur qui propulse également le Gripen, le F/A-18 et quelques autres pointures…), l’avion se révèle trop lourd pour les opérations embarqués. Disons les choses comme elles sont, le Tejas est...

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