Accueil » Inde Dependance Day !

Inde Dependance Day !
premium

Face à ses encombrants voisins chinois et pakistanais, l’Inde n’en finit pas de faire la liste de ses besoins en avions de combat. Et si le Rafale Marine trouvait un débouché en Inde ? Et si le F-16 s’y réincarnait en vache sacrée ?

20.02.2017

Le Bon, le Rafale, aussi à l’aise sur une piste de 2400m que sur une catapulte de 75m. L’élégance parisienne, le chic français. © Frédéric Lert / Aerobuzz

Les aviateurs indiens sont fatigués des errements de leur industrie nationale. Douze ans déjà que l’Indian Navy essaie de faire du Tejas, un avion développé localement, un chasseur embarqué. C’est mission impossible : malgré les 7,8 tonnes de poussée avec post combustion de son réacteur américain, un General Electric F404 (un moteur qui propulse également le Gripen, le F/A-18 et quelques autres pointures…), l’avion se révèle trop lourd pour les opérations embarqués. Disons les choses comme elles sont, le Tejas est...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.