Accueil » L’US Air Force choisit le Cirrus SR20

L’US Air Force choisit le Cirrus SR20

L’US Air Force a commandé 25 Cirrus SR20 – rebaptisé T-53A - pour la formation de base de ses cadets.

6.07.2011

A partir de l’été 2011, les futurs pilotes de l’US Air Force débuteront leur formation sur Cirrus SR20 ou plus exactement sur T-53A (désignation militaire du SR20). L’armée américaine vient en effet de passer commande de 25 monomoteurs à Cirrus Aircraft pour un montant total de 6,1 millions de dollars. Les SR20 sont destinés à remplacer les 20 Diamond DA40, en service au sein du 557th Flying Training Squadron, depuis 2009.

Les SR20 seront équipés d’un parachute balistique de secours et d’airbags. Ils bénéficieront d’une cellule renforcée. Le paramètre sécurité a été déterminant dans le choix. Ils seront équipés de la suite avionique Perspective de Garmin développée spécialement pour Cirrus sur une base de Garmin G1000. Les T-53A seront basés à Colorado Springs.

Cette annonce intervient quelques jours seulement après la validation de la vente de Cirrus Aircraft au chinois CAIGA.

G.R.

Cirrus SR20 alias T-53A : un environnement confortable et une machine à la pointe de la technologie pour les cadets de l’US Air Force

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.