Accueil » Pas de petits profits pour l’armée britannique

Pas de petits profits pour l’armée britannique

Le BN2T-4S Defender conserve la caractéristique STOL de l'Islander tout en offrant une plus grande cabine et des capacités opérationnelles accrues. © Britten-Norman

Britten-Norman a acquis une flotte de 9 avions bimoteurs BN2T-4S Islander qui ont servi un temps au sein de l'armée britannique. Après reconditionnement par l’avionneur, une partie sera proposée à des pays alliés de la Grande-Bretagne, au profit du ministère britannique de la Défense.

Acquis à l’origine par le ministère de la Défense britannique (MoD) dans le cadre d’un besoin opérationnel urgent à court terme, les avions BN2T-4S ont servi au Royaume-Uni et à l’étranger sous la désignation Defender 4000 (D4K). Opérant dans un rôle de surveillance, ces appareils ont assuré une fonction de commandement et de contrôle essentielle à la mission. Les appareils, qui sont la version à plus grande capacité et à plus grande autonomie du turbopropulseur Islander, feront l’objet d’un important...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

4 commentaires

array(2) { [0]=> int(10) [1]=> int(9) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Bonjour, ce sont de très bon avion efficasses, économique et surs.
    Nous meme seront interressé pour la reprise de 4 avions dans le lot à revendre.
    Surtout avec la mosif en passant au turbo prot.
    Comment et qui contacter pour faire des offres?
    Si quelqu’un peut nous aider à ce sujet, nous sommes preneurs.
    Ceci pour faire du transport en caraibes.
    Cordialement
    G. M.

    Répondre
  • Il existe un service de douane en france ? ? ?pas dans les aéroporst et les gares maritime…

    Répondre
  • Superbe Aircraft , au shape aérodynamique comme je les adorent, fiable, longue endurance, STOL peu couteux ,! Le type d avion qui correspondrait parfaitement en renfort à la surveillance côtiére, maritime et terrestre de nos frontières ! Et du transport liaisons civiles régionales .
    Existe t il un modéle ou autres aéronefs en France ? Merci.

    Répondre
    • C’est une mission dévolue aux Douanes et sa flotte de bimoteurs Cessna et Beech.

      Sinon sur le marché, il y a pléthore de machines de surveillance, du plus gros (ATR) au plus petit (Diamond Aircraft) : ATR 42(72) MP, DA-62 MSA, Dash-8, Beechcraft KA350, Casa CN235… Sans compter les drones.

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(2) { [0]=> int(10) [1]=> int(9) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(10) [1]=> int(9) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.