Accueil » Pas de petits profits pour l’armée britannique

Pas de petits profits pour l’armée britannique

Britten-Norman a acquis une flotte de 9 avions bimoteurs BN2T-4S Islander qui ont servi un temps au sein de l'armée britannique. Après reconditionnement par l’avionneur, une partie sera proposée à des pays alliés de la Grande-Bretagne, au profit du ministère britannique de la Défense.

6.08.2021

Le BN2T-4S Defender conserve la caractéristique STOL de l'Islander tout en offrant une plus grande cabine et des capacités opérationnelles accrues. © Britten-Norman

Acquis à l'origine par le ministère de la Défense britannique (MoD) dans le cadre d'un besoin opérationnel urgent à court terme, les avions BN2T-4S ont servi au Royaume-Uni et à l'étranger sous la désignation Defender 4000 (D4K). Opérant dans un rôle de surveillance, ces appareils ont assuré une fonction de commandement et de contrôle essentielle à la mission. Les appareils, qui sont la version à plus grande capacité et à plus grande autonomie du turbopropulseur Islander, feront l'objet d'un important...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

4 commentaires

  • GERARD MIRRE

    Bonjour, ce sont de très bon avion efficasses, économique et surs.
    Nous meme seront interressé pour la reprise de 4 avions dans le lot à revendre.
    Surtout avec la mosif en passant au turbo prot.
    Comment et qui contacter pour faire des offres?
    Si quelqu’un peut nous aider à ce sujet, nous sommes preneurs.
    Ceci pour faire du transport en caraibes.
    Cordialement
    G. M.

  • Albert06

    Il existe un service de douane en france ? ? ?pas dans les aéroporst et les gares maritime…

  • patrico

    Superbe Aircraft , au shape aérodynamique comme je les adorent, fiable, longue endurance, STOL peu couteux ,! Le type d avion qui correspondrait parfaitement en renfort à la surveillance côtiére, maritime et terrestre de nos frontières ! Et du transport liaisons civiles régionales .
    Existe t il un modéle ou autres aéronefs en France ? Merci.

    • Marcello

      C’est une mission dévolue aux Douanes et sa flotte de bimoteurs Cessna et Beech.

      Sinon sur le marché, il y a pléthore de machines de surveillance, du plus gros (ATR) au plus petit (Diamond Aircraft) : ATR 42(72) MP, DA-62 MSA, Dash-8, Beechcraft KA350, Casa CN235… Sans compter les drones.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.