Accueil » « Raider », B-21 Raider !

« Raider », B-21 Raider !
premium

Le prochain avion plaqué or de l’US Air Force s’appellera donc « Raider ». Il ne faut pas y voir un hommage à cette barre chocolatée constituée d’un biscuit en son centre, recouvert de caramel et enrobé de chocolat au lait, et depuis quelques années rebaptisée « Twix ». Cherchez plutôt du côté de Doolittle, le nom du futur bombardier stratégique à long rayon d'action (LRS-B).

20.09.2016

Le bombardier à long rayon d'action B-21 Raider doit effectuer son premier vol vers 2020 pour une entrée en service au sein de l'US Air Force dix ans plus tard. © Northrop-Grumman

« Raider », c’est une référence directe au surnom donné aux équipages des B-25 qui allèrent bombarder le Japon sous la conduite du lieutenant-colonel Doolitlle, en décollant de l’USS Hornet, le 18 avril 1942. Le nom a été choisi très officiellement par le général Dave Goldfein, chef d’état major de l’US Air Force, parmi 2.100 propositions. On ne s’étonnera pas que les suggestions comme « Megadebt », « Bankruptor » ou même « Zorro » aient été très rapidement écartées… Mais revenons à nos Raiders. Si le vol de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.