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L’Elixir certifié par l’EASA
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A La Rochelle où Elixir Aircraft vient de recevoir le courrier libératoire de l’EASA, l’atelier de production et le support clients sont sur le point de se mettre en place. Avec un décalage dû au Covid-19, la start up passe dans une nouvelle dimension pour devenir constructeur aéronautique. Elle affiche d’ambitieux objectifs de production et parle de sa future gamme.

1.04.2020

Hélice tripale à pas variable hydraulique. © Elixir Aircraft

La première fois que l’Elixir a fait parler de lui c’était au salon du Bourget, en juin 2015. Trois garçons souriants, Arthur Leopold-Léger, Cyril Champenois et Nicolas Mahuet, étaient venus présenter la maquette d’un avion léger biplace de catégorie LSA (Light Sport Aircraft) qui ressemblait furieusement au MCR de Dynaero. Arthur et Nicolas qui avaient fait leurs classes à Darois chez ce constructeur revendiquaient la filiation. Le MCR n’a pas plus de secret pour eux que n’en ont les composites.

Du...

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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