Accueil » Safran développe ses capacités d’intégration de nacelles pour l’A320neo à Hambourg

Safran développe ses capacités d’intégration de nacelles pour l’A320neo à Hambourg

Safran a inauguré à Hambourg, le 11 octobre 2018, un nouveau site d’intégration de nacelles pour l’Airbus A320neo. Un investissement de 10 M€ pour une capacité de 400 nacelles par an.

12.10.2018

Le nouveau site de Safran Nacelles d'Hambourg, dédié à l’intégration de la nacelle de l’Airbus A320neo, a été inauguré par Philippe Petitcolin, Directeur Général de Safran, en présence de Klaus Richter, Directeur des Achats d’Airbus et de Cédric Goubet, Président de Safran Nacelles. © Adrien Daste - Safran

Le nouveau site de Safran Nacelles d’Hambourg s’étend sur 8.000 mètres carrés. Il emploie à ce jour près de 70 salariés et en comptera une centaine d’ici 2020. Cette usine est notamment dotée d’équipements industriels répondant aux enjeux de cadences de production élevées. Il est en effet prévu, d’ici 2020, d’y assembler et intégrer 400 nacelles par an sur les moteurs LEAP-1A de CFM International qui équipent l’Airbus A320neo.

Tous les composants de la nacelle – entrée d’air, capot moteur, inverseur de poussée et système d’échappement – sont assemblés sur ce site puis peints avant d’être intégrés au moteur. Les ensembles propulsifs sont ensuite réceptionnés par les compagnies aériennes clientes avant d’être livrés à la ligne d’assemblage final d’Airbus à Hambourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.