Accueil » Hélicoptère » Soutien inattendu de Le Drian à une hypothétique version militaire du H160 d’Airbus Helicopters

int(1)

Soutien inattendu de Le Drian à une hypothétique version militaire du H160 d’Airbus Helicopters
premium

En annonçant, le 3 mars 2017, sa volonté de doter les armées françaises de 160 à 190 hélicoptères H160, le ministre de la Défense a créé la surprise. Au passage, il offre à Airbus Helicopters son premier client providentiel pour le programme militaire du H160, ainsi que son financement. Reste maintenant au constructeur à démontrer que le H160 répond au cahier des charges du futur "Hélicoptère Interarmées Léger" ou HIL : le H160 a vocation à remplacer les Dauphin, Panther, Alouette 3, Gazelle, Fennec et même Puma. A ce stade, l'annonce de Le Drian pose plus de questions qu'elle n'apporte de réponses…

Le H160 poursuit son développement sans rencontrer de problème majeur. La mise en service est attendue pour 2019. Le ministre souhaite une entrée en service de la version militaire en 2024. © Frédéric Lert / Aerobuzz.fr

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

 

Identifiez vous pour voir le contenu !

A propos de Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense.
Journaliste chez Aerobuzz.fr

9 commentaires

    • Frédéric Lert

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Protection anti-spam *

Sur Facebook

Sur Twitter