Accueil » Un panel de clients diversifié pour l’entrée en service de l’Airbus Helicopters H160

Un panel de clients diversifié pour l’entrée en service de l’Airbus Helicopters H160
premium

Airbus Helicopters prépare la mise en service du H160. Avec son biturbine intermédiaire, le constructeur de Marignane veut reprendre la main face à Leonardo et son AW139 sur ce segment. Le successeur du Dauphin représente un saut technologique majeur dans de nombreux domaines, comme l'aide au pilotage. Les premières heures de vol donneront de précieux retours d'expérience.

31.03.2021

L'un des premiers clients livrés équipera son Airbus H160 pour la télévision japonaise. © Airbus

La crise du COVID-19 touche aussi les nouveaux programmes aéronautiques. Alors que le H160 a reçu sa certification de l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) au début de l'été 2020, il attend toujours sa mise en service. L'une des raisons de ce délai est la validation nécessaire de cette homologation par la FAA américaine avant la première livraison, prévue aux Etats-Unis. « Nous terminons le dossier de validation auprès de la FAA : c'est plus compliqué qu'espéré à cause des restrictions sanitaires...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Thierry Dubois

chez Aerobuzz.fr
Thierry Dubois est journaliste aéronautique depuis 1997. Ingénieur Enseeiht, il s’est spécialisé dans la technologie – moteurs, matériaux, systèmes — et la sécurité des vols. Chef du bureau français du magazine Aviation Week, il anime aussi des rencontres comme les tables rondes du Paris Air Forum. Pour Aerobuzz, Thierry Dubois couvre notamment les hélicoptères civils et des sujets techniques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.