Accueil » Cessna livre le premier C162 Skycatcher

Cessna livre le premier C162 Skycatcher

Le premier exemplaire du nouveau LSA a été livré le 18 décembre 2009 à Rose Pelton, épouse de Jack Pelton, PDG de Cessna Aircraft.

19.12.2009

Comme annoncé cet été, le premier Skycatcher a été livré à la femme du patron, en l’occurrence à Rose Pelton, l’épouse du CEO de Cessna Aircraft. Un joli cadeau de Noël à 115.000 $ qui va faire des envieux. Jack Pelton a la classe ! Cette livraison donne le coup d’envoi de la carrière commerciale de ce petit biplace prometteur. Le constructeur américain fait son entrée sur le marché des LSA (Light sport aircraft), l’extrapolation américaine de la classe ULM française,...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

  • NICOLAS CHALUMEAU

    Cessna livre le premier C162 Skycatcher
    Combien y a t il de cessna c162 à livrer en france en 2010 et face à un tel raz de marée , comment nos constructeurs ‘ locaux’ vivent ils la situation qui pour eux représente compte tenu de leur présence insignifiante voire de leur absence une veritable claque commercialement parlant

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.