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Des programmes d’avions régionaux en mode survie (2/3)

Environ 120 Soukhoi Superjet SSJ100 sont en service.
© Creative Commons/Sergey Korovkin 84

Alors que la reprise sur le marché des avions de moins de 100 places se fait attendre, plusieurs programmes ont disparu : c'est le cas chez Mitsubishi. D'autres végètent, comme chez Irkout/Sukhoi et De Havilland Canada. La perspective de voir de nouveaux acteurs concurrencer ATR et Embraer s'éloigne. Deuxième article de notre série sur les avions de moins de 100 places.

Chez Irkout, le programme Sukhoï Superjet 100 (SSJ 100) est mal en point, la faute aux sanctions contre la Russie. Les fournisseurs occidentaux, comme Honeywell, Thales et Safran, ne livrent plus leurs sous-ensembles et ne les entretiennent plus.

Powerjet, la coentreprise créée par Safran Aircraft Engines et UEC Saturn, a livré son 473e turboréacteur SaM146 en janvier 2022, indique Jean-François Juery, directeur du programme SaM 146 chez Safran. Les deux millions d’heures de vol du SaM146 ont jusqu’ici marqué une...

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