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Flight Design choisit le moteur Continental pour le quadriplace C4

Le constructeur allemand Flight Design a profité de la tribune que lui offre le salon Aero 2012 pour faire le point sur l’avancement du programme du quadriplace C4 dont le premier vol est prévu au second semestre 2012.

22.04.2012

A Friedrichshafen, Flight Design expose, au milieu de ses biplaces ULM et LSA, une maquette de la cabine de son futur quadriplace C4. En 2011, l’allemand présentait une maquette à l’échelle 1 de l’avion. Comparé à Pipistrel et son Panthera, Flight Design semble prendre son temps. Quoi qu’il en soit, la cabine du C4 est confortable et spacieuse à l’image de celles des biplaces de la gamme. C’est la marque de fabrique de Flight Design.

A Friedrichshafen, Flight Design a aussi annoncé la signature d’un accord avec Continental Motors qui équipera le C4 avec le moteur 6-cylindres à essence IO-360-AF développant de 165 à 180 ch à 2.400 à 2550 t/mn (TBO : 2.000 heures). L’avionique sera sélectionnée en fin d’année 2012.

Flight Design fait état de 65 commandes pour son quadriplace C4 dont le prix catalogue a été fixé à 220.000 euros.

Gil Roy

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A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

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