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Piper Aircraft abandonne « temporairement » l’Altaire

Le PiperJet (précurseur de l'Altaire) a effectué son premier vol le 30 juillet 2008. © Piper Aircraft

Piper Aircraft vient d’annoncer qu’il suspendait, pour une durée « indéterminée », le développement de son avion monoréacteur ultra léger Altaire. Une partie du personnel affecté à ce programme est licenciée et les clients seront remboursés. Les performances du jet ne sont pas en cause. Le constructeur estime que les perspectives du marché des jets personnels sont trop incertaines pour continuer…

C’est l’une des premières décisions que prend le nouveau PDG par intérim de Piper Aircraft. Deux semaines seulement après sa nomination, Simon Caldecott décide de suspendre pour une durée « indéterminée » le programme Altaire. Le constructeur de Vero Beach reconnaît que sa décision aura des conséquences sérieuses pour ses employés et pour les clients de l’Altaire. 150 salariés et 55 intérimaires sont « remerciés ». Piper va rembourser la centaine de clients qui avaient versé un acompte sur la...

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3 commentaires

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  • Piper Aircraft abandonne « temporairement » l’Altaire
    D’un autre côté, il est débile de faire un monomoteur dans cette catégorie ! un bi ou, mieux, un trimoteur serait infiniment supérieur

    Accessoirement, il est hideux, cet avion, avec son réacteur mal placé (mal placé du point de vue technique)

    Répondre
  • Piper Aircraft abandonne « temporairement » l’Altaire
    Domage, ils pourraient recuperer les investissements consentis en le transformant en bireacteur, il ferait un bon concurrent du Mustang. Alors plus de ce carcan de devoir atterrir à 61 nœuds (avec 6 personnes + bagages + reserves).

    Le seul moyen de faire un jet monomoteur, c’est de jouer à fond sur la légèreté, structure cellule en composite (carbonne) et 4 places stricte et 45kg de bagages, pas plus de 1,23m de large, c’ezst seulement comme cela qu’on pourrait faire un Jet qui croise à 360 nœuds et atterrit à 61. Surtout pas question de 6 places dont 4 en vis-à-vis dans un grand salon comme ce Piper jet, en plus avec une structure en alu c’est évident que cela ne peut pas marcher.

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  • Piper Aircraft abandonne « temporairement » l’Altaire
    La saga des jets monomoteurs. A remarquer qu’Ici ils ont déjà 100 commandes avec des acomptes payés et ils préfèrent les canceller et indemniser les clients. La dure loi (bonne loi quand même) des 61 nœuds de vitesse d’aterrissage obligatoire pour les mono. Attendons le Cirrus, Diamond et les autres.

    Répondre

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