Accueil » VIDEO – Elixir Aircraft prépare le terrain à Oshkosh

VIDEO – Elixir Aircraft prépare le terrain à Oshkosh

L'équipe d'Elixir Aircraft au salon AirVenture 2022 d'Oshkosh. © Elixir Aircraft

Elixir Aircraft avance ses pions sur le marché américain de l'aviation générale. Le constructeur de La Rochelle expose pour la première fois au salon AirVenture (25-31 juillet 2022) avec deux avions, dont le tout nouveau modèle équipé du moteur Rotax 915iS Turbo. En direct d'Oshkosh et au matin du troisième jour du salon, Cyril Champenois, co-fondateur d'Elixir Aircraft explique la stratégie de l'entreprise.

Même si Elixir Aircraft a annoncé, au premier jour du salon, un accord conclu avec l’école américaine Cirrus Aviation, et que, contre toute attente, il a enregistré des précommandes, l’objectif de cette première participation au plus grand salon américain de l’aviation générale est ailleurs. Elixir Aircraft expose à AirVenture 2022 pour se faire connaître du public américain et pour lui présenter son avion biplace.

Il y a sept ans, au salon du Bourget 2015, Arthur Léopold-Léger, Cyril Champennois et Nicolas Mahuet étaient venus avec une maquette de l’Elixir. Deux ans plus tard, ils étaient à nouveau présents, mais cette fois-ci avec un avion qui sentait la peinture fraîche et qui volera deux mois plus tard. Depuis, ils déroulent…

La participation au salon d’Oshkosh s’inscrit dans la même logique. Une stratégie qui a fait ses preuves. Le processus de certification par la FAA (Federal Aviation Administration) est enclenché. Mais il est encore trop tôt pour annoncer une quelconque échéance. Elixir Aircraft a appris la patience.

La priorité est de poursuivre l’industrialisation. Cela passe par de nouveaux recrutements et la recherche de nouveaux fournisseurs pour sécuriser les approvisionnements. Une situation que connaissent tous les constructeurs aéronautiques, même les deux plus gros. La prochaine livraison est prévue à la rentrée de septembre 2022. Ce sera le 10ème avion. Le onzième suivra rapidement.

Gil Roy

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(9) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(2) [1]=> int(9) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.