Accueil » Transport Aérien » Crash d’un ATR 42 de Precision Air en Tanzanie

Crash d’un ATR 42 de Precision Air en Tanzanie

Precision Air (filiale de Kenya Airways) exploite une flotte de neuf ATR. © ATR

Un ATR 42 de la compagnie aérienne tanzanienne Precision Air s’est abîmé dans le lac Victoria, juste avant son atterrissage à Bukoba, le 6 novembre 2022, à la mi-journée. Il y avait 39 passagers et 4 membres d’équipage à bord. Le dernier bilan fait état de 19 morts.

L’ATR 42-500 de Precision Air (vol PW494) avait décollé le 6 novembre 2022, en milieu de matinée, de Dar es Salam (Tanzanie) à destination de Bukoba, une ville située au bord du lac Victoria. L’accident s’est produit en courte finale, quelques instants avant l’atterrissage. Selon le commandant de la police régionale, l’avion s’est écrasé dans le lac Victoria, à une centaine de mètre de la piste. Les conditions météorologiques étaient mauvaises.

Des photos et les vidéos diffusées sur les réseaux sociaux montrent l’avion en grande partie immergé.

Precision Air est la plus grande compagnie aérienne privée de Tanzanie. Ellea été fondée en 1993 et appartient en partie à Kenya Airways. Elle opère des vols intérieurs avec une flotte de neuf avions, exclusivement des ATR : 3 ATR 42-500, 1 ATR 42-600 et 5 ATR 72-500.

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(3) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.