Accueil » La reprise du trafic aérien en Europe attendue pour 2023

La reprise du trafic aérien en Europe attendue pour 2023
premium

Dans une nouvelle étude, Eurocontrol estime que la reprise du trafic aérien à son niveau de 2019 pourrait avoir lieu en 2023 et non plus en 2025. Trois scenarii sont étudiés par l'organisme du contrôle aérien en Europe, dont le plus pessimiste n'envisage une reprise qu'en 2027 au plus tôt.

20.10.2021

En France, les mouvements IFR pourraient dépasser les 3,3 millions en 2023 ou seulement en 2028 pour l'hypothèse la plus pessimiste. © Philippe Stroppa / Studio Pons pour Groupe ADP

Avec les dernières données recueillies par Eurocontrol, l'organisme européen du contrôle aérien a mis à jour ses prévisions du trafic aérien pour les six prochaines années. En mai 2021, Eurocontrol prévoyait une reprise en Europe en 2025 et table désormais sur 2023 pour retrouver le niveau d'avant la pandémie, en 2019. "L'année passée, nous comptabilisions seulement 5 millions de vols" précise le directeur général d'Eurocontrol, Eamonn Brennan, "mais l'été 2021 a été très encourageant, avec un trafic proche de l'estimation...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.