Accueil » Netjets commande 125 Phenom 300

Netjets commande 125 Phenom 300

Le biréacteur léger d’Embraer va faire son entrée dans la flotte du numéro mondial de l’aviation d’affaires en propriété partagée.

19.10.2010

Netjets vient de passer commande de 50 Phenom 300 et de prendre une option de 75 autres appareils. Un contrat de plus d’un milliard de dollars. Le modèle retenu fera l’objet d’une série limitée baptisée « Platinium » développée par Embraer sur un cahier des charges de Netjets.

Netjets exploite actuellement une flotte de 800 avions et de 13 modèles différents répartis entre biréacteurs légers, moyens et grandes cabines. L’éventail va du Citation Bravo de 7 passagers et de 2.500 km de rayon d’action au Gulfstream G550 de 14 passagers et plus de 12.000 km d’autonomie. Le Phenom 300 viendra renforcer l’offre en biréacteurs légers. Son entrée en service sous les couleurs de Netjets est prévue en 2013.

G.R.

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Gil Roy

chez Aerobuzz.fr
Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable l’amène à intervenir fréquemment dans diverses publications spécialisées et grand-public (Air & Cosmos, l’Express, Aviasport… ). Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.