Accueil » Les ambitions affichées de Textron pour Pipistrel

Les ambitions affichées de Textron pour Pipistrel

L'avion hybride Panthera de Pipistrel exposé à l'entrée du salon EBACE de l'aviation d'affaires à Genève, fin mai 2022. © Gil Roy / Aerobuzz.fr

Finalisée en avril 2022 pour 218 millions d'euros, le rachat de Pipistrel par Textron doit donner un coup d'accélérateur aux développements et à la production de l'entreprise slovène. C'est ce qu'explique Rob Scholl, nouveau président et directeur du département eAviation de Textron, qui intègre Pipistrel. Il a présenté à Aerobuzz son plan d'actions pour les prochains mois. En ligne de mire : la certification du Panthera d'ici 2024 et le premier vol du drone hybride hVTOL Nuuva en 2023.

Le géant américain Textron a finalisé son acquisition de Pipistrel en avril 2022 pour une enveloppe de 218 millions d’euros. L’entreprise slovène a été aussitôt intégrée au nouveau département eAviation de Textron.

Rob Scholl officie dans les rangs de Textron depuis 2007, où il était jusque récemment vice-président du secteur des ventes. Le nouveau PDG du département eAviation voit dans le rapprochement de Textron et Pipistrel une complémentarité pleine de promesses.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.