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Les livraisons d’aviation générale retrouvent progressivement le niveau d’avant pandémie
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Malgré des contraintes liées à la supply-chain et à la pénurie de main d’œuvre, les livraisons en aviation générale retrouvent peu à peu les niveaux de 2019. Si les livraisons d'avions à piston ont légèrement diminué, les livraisons de turbopropulseurs, de jets d'affaires et d'hélicoptères ont augmenté sur les neuf premiers mois de 2021 par rapport à la même période de 2020.

26.11.2021

Daher a livré 41 avions au 3ème trimestre 2021 (29 TBM 940, 1 TBM 910, 11 Kodiak 100), s'approchant de l'objectif de 70 avions pour l'année 2021. © Fabrice Morlon / Aerobuzz.fr

Au cours des neuf premiers mois de 2021, les livraisons d'avions et d'hélicoptères ont largement dépassé les livraisons enregistrées à la même période en 2020. D'après les chiffres donnés par l'association des constructeurs de l'aviation générale (GAMA), 157 avions, toutes catégories confondues, et 104 hélicoptères ont été livrés en plus en 2021. Si les chiffres demeurent encore en-deça de ceux d'avant la pandémie en 2019, ils tendent à s'en rapprocher progressivement. En 2019, 51 avions et 34 hélicoptères ont été livrés...

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A propos de Fabrice Morlon

chez Aerobuzz.fr
Après des études de lettres, Fabrice Morlon s’oriente vers le journalisme. Il a fondé l'agence de communication Airia en 2013. Pilote privé, il a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Fabrice Morlon a, principalement, en charge l’aviation légère, l’avionique et les équipements.
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