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Le P2010 de Tecnam en version musclée à 215 hp

Tecnam a annoncé le 3 avril 2018 l'approbation de l'EASA pour monter le Lycoming IO-390-C3B6 de 215 hp sur son quadriplace. Le P2010 est équipé d'origine par un Lycoming développant 180 hp.

4.04.2018

Le P2010 est équipé dans sa configuration standard par un Lycoming IO-360 développant 180 hp. Il a une capacité de 240 litres d'essence © Tecnam

Avec le Lycoming IO-390-C3B6 en option, le P2010 de Tecnam gagne en puissance. Equipé de ce moteur, il grimpe à 1.100 ft/min et atteint une vitesse maximale en croisière de 146 KT. Couplé à une hélice MT tripale à pas variable MT, le moteur de Lycoming développe 215 hp à 2.700 RPM. [caption id="attachment_4382729" align="aligncenter" width="700"] Le Lycoming IO-390 a été présenté en 2002. La version C3B6 qui équipe désormais le P2010 en option...

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2 commentaires

  • DAUMONT

    Dans cette catégorie de puissance, n’y aurait-il pas intérêt à utiliser un moteur diesel fonctionnant au jetA1 ? Plus facile à trouver sur les aérodromes ou ira se poser ce genre d’avion destiné aux voyages.

  • Fbs

    Le 172 Reims-Rocket reInventé….

    Mais il faudra qu’ils pensent à renforcer le train avant, nettement moins solide que celui de l’original…

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