Accueil » Nouvel exploit sportif pour l’avion solaire SolarStratos

Nouvel exploit sportif pour l’avion solaire SolarStratos

Géraldine Fasnacht est la première femme a sauter en parachute d'un avion electrique, en l'occurrence le SolarStratos de Raphaël Domjan. © F.Merz/N.Ackermann/ SomarStratos

Raphaël Domjan, pilote et fondateur de SolarStratos, et Géraldine Fasnacht, sportive professionnelle de l’extrême, ont effectué, le 18 juin 2022, le premier vol en wingsuit depuis un avion solaire !

Comme pour ses précédentes premières, l’avion solaire SolarStratos était piloté par Raphaël Domjan. Il a décollé, le 18 juin 2022, à 09h00 de l’aéroport de Sion en direction de Verbier avec Géraldine Fasnacht à son bord. Après avoir effectué un vol de 55 minutes, SolarStratos est arrivé au-dessus de Verbier. 

A 10h00, Géraldine Fasnacht s’est extraite de sa place arrière, habillée de sa wingsuit rose et s’est élancée dans le ciel. Elle a volé en direction du village de Verbier et atteint la vitesse de 180 km/h, avant d’atterrir au centre de Verbier. Il s’agit du premier vol en wingsuit depuis un avion électrique et du premier saut en parachute féminin depuis un avion électrique. 

Géraldine Fasnacht dans son wingsuit rose, juste après s’être extraite de l’habitacle de l’avion solaire SolarStratos piloté par Raphael Domjan. © Fred Merz / SolarStratos

Au-delà de ces exploits technologiques et humains, l’objectif prioritaire de SolarStratos est de promouvoir l’énergie solaire afin de protéger le climat de notre planète des gaz à effet de serre, en démontrant que des concepts et des projets qui semblaient inconcevables il y a peu sont désormais possibles grâce aux technologies disponibles aujourd’hui. 

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Un commentaire

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

  • Exploit ? Le sens des mots…
    Vrai qu’il est bon de se rappeler au souvenir du public, et pour maintenir l’attention, de réaliser des manip. spectaculaires.
    Donc disons… sympa la manip.

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(29) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.