Accueil » Première de l’Aérofestival de Villeneuve-sur-Lot

Première de l’Aérofestival de Villeneuve-sur-Lot

Le nouveau numéro de voltige de Mika Brageot aux commandes de son Beech Baron est à l'affiche de l'Aérofestival 2022 de Villeneuve-sur-Lot. ©​ UndergroundPictures/Jérôme Contou

A l’approche de son dixième anniversaire, la fête de la voltige aérienne organisée par Mika Brageot à Villeneuve-sur-Lot se transforme en une semaine d’animation (23-29 mai 2022) pour mettre en lumière toutes les facettes de l’aéronautique. Une compétition réunira une cinquantaine de voltigeurs.

Au début des années 2010, le voltigeur Mika Brageot a donné rendez-vous, pour la première fois, à ses congénères pour une compétition amicale de voltige, à Villeneuve-sur-Lot, ville dont il est originaire et où est implanté son aéro-club. Au fil des années, le rendez-vous s’est imposé dans le calendrier sportif comme un passage obligé en début de saison. Il s’est ouvert au grand-public. En 2022, il revient dans une toute nouvelle dimension, du lundi 23 au dimanche 29 mai.

© ACVL

La compétition sportive se déroule désormais sur trois jours (26-28). Elle est précédée de deux journées d’entrainement (23 et 24) et d’une cérémonie d’ouverture, en centre-ville, le mercredi 25 mai, dans l’esprit de celle du Mondial de Voltige à Châteauroux en 2015 et 2019. Une cinquantaine de compétiteurs sont attendus. A l’occasion de cet événement, la FFA organise un stage de formation des juges.

Pendant les trois premières journées (23-25), les scolaires seront accueillis sur l’aérodrome de Villeneuve-sur-Lot. Lors des compétitions, les trois journées (26-28) se clôtureront par rencontres avec les acteurs locaux, élus et entrepreneurs. Un spectacle meeting aérien gratuit (29) sera le point d’orgue de cette semaine consacrée tout entière à l’aéronautique.

Mika Brageot et les dirigeants de l’aéro-club de Villeneuve-sur-Lot ont réuni 70 partenaires pour cet événement.

Le site officiel de l’Aerofestival de Villeneuve-sur-Lot

 

Les trois jours de voltige de Villeneuve-sur-Lot

Le Baron de « Mika » Brageot

Gil Roy

Gil Roy a fondé Aerobuzz.fr en 2009. Journaliste professionnel depuis 1981, son expertise dans les domaines de l’aviation générale, du transport aérien et des problématiques du développement durable est reconnue. Il est le rédacteur en chef d’Aerobuzz et l’auteur de 7 livres. Gil Roy a reçu le Prix littéraire de l'Aéro-Club de France. Il est titulaire de la Médaille de l'Aéronautique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(2) { [0]=> int(29) [1]=> int(31) } array(0) { }

array(2) { [0]=> int(29) [1]=> int(31) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.