Accueil » Feu vert pour les 30 Rafale supplémentaires pour l’Egypte

Feu vert pour les 30 Rafale supplémentaires pour l’Egypte

Le contrat portant sur l’acquisition par l’Égypte de 30 Rafale supplémentaires pour équiper son armée de l’Air est entré en vigueur. 

15.11.2021

Avec à terme 54 appareils, l'armée de l'air égyptienne est la deuxième au monde, après l’armée de l’Air et de l’Espace Française, à opérer une telle flotte
de Rafale. © Dassault Aviation - A. Pecchi

Annoncé le 4 mai 2021, ce contrat vient compléter la première acquisition de 24 Rafale, signée en 2015, et portera à 54 le nombre de Rafale opérés par l’armée de l’Air Égyptienne, la seconde au monde, après l’armée de l’Air et de l’Espace Française, à opérer une telle flotte de Rafale. 

30 Rafale supplémentaires pour l’Égypte

L’Egypte commande 24 Rafale

Il marque une nouvelle étape dans le partenariat stratégique associant l’Égypte et la France, et renforce les liens historiques tissés avec Dassault Aviation depuis près de cinquante ans. Il témoigne également de la satisfaction des autorités égyptiennes quant au bon déroulement de l’exécution du premier contrat. Enfin, il confirme le succès du Rafale à l’export. 

« Dans un contexte géopolitique exigeant, l’Égypte a choisi le Rafale pour assurer, en toute souveraineté, son rôle d’acteur incontournable de l’échiquier régional et international.  », a déclaré Eric Trappier, Président- Directeur général de Dassault Aviation. 

30 Rafale égyptiens qui renforcent la stature internationale de Dassault


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(34) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.