Accueil » La Belgique opte pour le MQ-9 Reaper

400

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

La Belgique opte pour le MQ-9 Reaper

Bruxelles poursuit ses achats Outre Atlantique et choisit de compléter ses F-35 par des drones Reaper.

2.04.2019

Le MQ-9 continue lentement mais sûrement à s’imposer dans les arsenaux d’Europe occidentale. © Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

Après la Grande-Bretagne, la France, l’Italie, l’Espagne et les Pays-Bas, la Belgique est le sixième pays européen à opter pour le drone MQ-9 Reaper de General Atomics Aeronautical Systems. On évoque l’achat de quatre aéronefs et deux stations de conttrôle au sol. Ces appareils seront utilisés pour des missions de surveillance et ne seront pas armés, du moins dans un premier temps. Mais ils pourront toujours participer à la désignation d’objectif et au guidage d’armements de précision au profit des chasseurs-bombardiers. F.L.

La Belgique choisit le F-35 pour remplacer ses F-16.

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Un commentaire

  • Robert Le Borgne
    Robert Le Borgne

    Ca continue pour ces pays « Européens » quand ca les arrange … Et vu le prix du F 35 on peut en conclure qu’il s’agit de pays riches !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.