Accueil » L’Allemagne commande 31 hélicoptères NH90 en version marine

L’Allemagne commande 31 hélicoptères NH90 en version marine

La Bundeswehr a commandé 31 hélicoptères NH90 NFH « Sea Tiger », pour les opérations embarquées de la marine allemande. Ils remplaceront la flotte de Sea Lynx Mk88A en service depuis 1981.

26.11.2020

Les premiers NH90 NFH Sea Tiger seront livrés par NHI à la marine allemande à partir de 2025. © Airbus Helicopters - Patrick Heinz

Ce contrat portant sur 31 NH90 Sea Tiger fait suite à une précédente commande de 18 hélicoptères de transport naval NH90 Sea Lion, dont sept ont déjà été livrés à la Bundeswehr qui harmonise sa flotte. L'utilisation généralisée du NH90 TTH par l'armée allemande et du NH90 NFH par la marine allemande permet des synergies en termes de logistique et de formation. Les équipages de vol et le personnel technique de la marine suivent déjà une formation de...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.