Accueil » Défense – brèves » Le B-21 se dévoile un peu plus

Le B-21 se dévoile un peu plus

Les sorties pour les sièges éjectables sont marquées à l’aplomb des vitrages latéraux à la forme très particulière. Le dessin des vitres frontales est également unique en son genre… A noter enfin la perche anémométrique à l’avant gauche de l’avion, une installation propre aux essais en vol à venir. © Northrop Grumman

En attendant son premier vol, prévu avant la fin de l’année, l’US Air Force et Northrop Grumman lèvent un coin de voile supplémentaire sur le nouveau bombardier.

On l’avait vu l’appareil jusqu’à présent uniquement de face. Voici deux nouvelles vues qui le montrent cette fois ci de côté et qui en disent un peu plus sur l’appareil furtif, à commencer par le nombre de surfaces mobiles : au nombre de trois semble-t-il de part et d’autres de l’axe longitudinal. Ensuite une confirmation : les entrées d’air sont vraiment extrêmement plates et on peut imaginer pour le décollage l’ouverture de prises d’air additionnelle ici ou là sur l’extrados.

Northrop Grumman a annoncé récemment avoir commencé les essais moteurs de l’avion et du côté du Pentagone ou du Congrès, on se prend à rêver à une flotte de plus de 200 appareils de ce type…

Frédéric Lert

Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.