Accueil » Hélicoptère – brèves » Archer reçoit l’approbation de la FAA pour exploiter une ligne aérienne commerciale

Archer reçoit l’approbation de la FAA pour exploiter une ligne aérienne commerciale

L'eVTOL Midnight d'Archer pourra emporter 4 personnes plus un pilote sur près de 160 km. © Archer

Archer Aviation a reçu son certificat de transporteur aérien et d'opérateur Part 135 de la part de la FAA. Ce certificat permet à Archer de commencer à exploiter des avions conventionnels à des fins commerciales de manière à affiner le système d'exploitation et les procédures liées à son eVTOL Midnight.

Le certificat de transporteur et d’opérateur Part 135 attribué par la Federal Aviation Administration (FAA) va permettre à Archer d’affiner ses systèmes et ses procédures liées à son eVTOL Midnight en cours de développement. Pour ce faire, Archer prévoit d’utiliser des avions conventionnels avant de mettre Midnight en service pour des compagnies aériennes telles que United Airlines lorsqu’elle recevra la certification de type pour l’eVTOL Midnight.

En plus de son certificat Part 135, Archer a annoncé récemment avoir reçu son certificat Part 145 de la FAA lui permettant d’effectuer des services spécialisés de réparation d’aéronefs. Archer a désormais reçu les deux certificats opérationnels clés requis par la FAA pour être en mesure de commencer ses opérations de taxi aérien lorsque Midnight recevra sa certification de type.

Archer espère pouvoir débuter les opérations commerciales de son eVTOL Midnight dès 2025 à Dubaï.

Archer et Joby Aviation sont pour l’instant les seuls à avoir obtenu le certificat Part 135 de la part de la FAA.

Fabrice Morlon

Pilote professionnel, Fabrice Morlon a rejoint la rédaction d’Aerobuzz, début 2013. Passionné d'aviation sous toutes ses formes, il a collaboré à plusieurs médias aéronautiques et publié une dizaine d'ouvrages, notamment sur l'aviation militaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.