Accueil » Honeywell s’associe aux expérimentations de Volocopter

100

Profitez de tout Aerobuzz à vie pour 400€ seulement

J'en profite

Honeywell s’associe aux expérimentations de Volocopter

Après Pipistrel, c'est autour de Volocopter d'entrer dans le giron d'Honeywell. Le géant américain est résolument entré dans la course de l'Urban Air Mobility (UAM)..

12.04.2019

Le Volocopter sera équipé de systèmes Honeywell. © Volocopter

Honeywell et Volocopter se sont accordés sur le développement de senseurs complexes faisant appel à des systèmes inertiels pour la gestion de l’altitude dans le cadre du développement de cette solution de mobilité urbaine aérienne, surtout pour la phase d’atterrissage qui reste stratégique car la prise en compte des problèmes de sécurité complexifie la manœuvre.

Il va de soi que les systèmes Honeywell, qui s’inscrivent également dans le cadre européen de Clean Sky 2 et de Single European Sky Air Traffic Management Research (SESAR) 2020, seront applicables à d’autres solutions UAM et aujourd’hui à différents stades de développement.

Honeywell confirme ainsi l’implication des poids lourds de l’industrie  aéronautique dans des domaines susceptibles de devenir des débouchés économiques stratégiques. De son côté, Volocoptère vient de dévoiler que des essais opérationnels d’UAM seront menés à Singapour dans la seconde partie de l’année.

FM

 

Pipistrel et Honeywell embarquent ensemble dans l’eVTOL

 

25 millions d’Euro pour faire décoller Volocopter

Le taxi aérien, c’est pour quand ?

Airbus planche sur les règles de la mobilité urbaine

Le Volocopter a volé avec un pilote à bord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.