Accueil » Leonardo rachète Kopter

Leonardo rachète Kopter

L’annonce de la prise de contrôle de la start up suisse par le groupe aérospatiale italien a été faite au premier jour du salon de l’hélicoptère HAI 2020 Heli Expo à Anaheim (Californie).

29.01.2020

Le stand Kopter à Heli Expo 2020. En attendant l’application de la charte graphique de Leonardo ? Frédéric Lert/Aerobuzz.fr

En rachetant Kopter Group, l’hélicoptériste italien met donc la main sur le programme SH09. L’hélicoptère léger monoturbine suisse constitue un complément important de la gamme de Leonardo dont le monomoteur A119 Koala n’a jamais vraiment brillé commercialement, même si paradoxalement il vient de trouver les faveurs de l’US  Navy.

Leonardo annonce un prix de rachat de 185 M$, qui sera complété par des versements ultérieurs indexés sur le développement du SH09 qui se poursuit  ! L’hélicoptériste souligne également que ce rachat, qui sera finalisé à la fin du trimestre, vient remplacer l’investissement dans le développement d’un nouvel appareil. Il est pour l’instant indiqué que Kopter restera une entité autonome et « un centre d’excellence » au sein de la division hélicoptères de Leonardo.

Frédéric Lert

Marenco présente le prototype de l’hélicoptère SKYe SH09

Kopter intensifie les essais du SH09

Kopter s’agrandit à Mollis

 

 

 

Retrouvez nous en podcast et vidéo

A propos de Frédéric Lert

chez Aerobuzz.fr
Journaliste et photographe, Frédéric Lert est spécialisé dans les questions aéronautiques et de défense. Il a signé une vingtaine de livres sous son nom ou en collaboration. Il a rejoint Aerobuzz en juin 2011. Au sein de la rédaction, Frédéric Lert est le spécialiste Défense et voilures tournantes.

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.