Accueil » Premier test en vol avec du carburant d’aviation durable pour le Bell 525

Premier test en vol avec du carburant d’aviation durable pour le Bell 525

Après avoir incorporé du carburant d'aviation durable dans sa flotte de démonstration et d'entraînement en mars 2021, Bell annonce avoir réalisé un test en vol avec un Bell 525. La certification FAA de l'hélicoptère serait imminente d'après Textron.

16.11.2021

Bell a utilisé My SAF de Neste pour réaliser ses tests avec le Bell 525. Bell ne précise pas la proportion de carburant utilisée. © Textron Aviation / Bell

Actuellement engagé dans la phase finale pour sa certification, le Bell 525 Relentless a effectué un vol de test avec du carburant d’aviation durable (SAF) à l’été 2021.

Textron, qui a fait part du test seulement en novembre 2021, est confiant dans ce programme qui « démontre des performances inégalées alors que l’hélicoptère poursuit ses vols de tests. »

Bell précise que les vols d’essais du Bell 525 avec du SAF se poursuivront « lorsque la disponibilité du carburant et le calendrier des essais en vol permettront des possibilités de ravitaillement. »

Un Bell 525 (presque) de série à Heli Expo


close






Abonnez-vous à notre newsletter gratuite

Retrouvez nous en podcast et vidéo

array(1) { [0]=> int(35) } array(0) { }

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

array(1) { [0]=> int(35) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(35) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.