Accueil » Sikorsky débute l’assemblage final du premier HH-60W

Sikorsky débute l’assemblage final du premier HH-60W

La filiale de Lockheed Martin a annoncé avoir débuté l'assemblage final de son hélicoptère de combat, de recherche et de sauvetage (Combat-Search and Rescue) HH-60W. Le premier vol devrait avoir lieu avec deux mois d'avance sur le programme initial, à la fin de l'année 2018.

21.02.2018

Un total de neuf appareils seront construits dans les usines de Sikorsky, à Straford dans le Connecticut, qui serviront pour la campagne de tests © Sikorsky

L’assemblage final inclue l’installation du nouveau Tactical Mission Kit, conçu par Lockheed Martin à Owego, constitué, explique le communiqué de presse publié le 21 février 2018, de plusieurs capteurs, d’un radar et de systèmes de défense qui apporteront au pilote plus d’informations lui permettant de prendre une décision rapide.

L’appareil intègre également un nouveau système de carburant qui permet de quasi doubler la capacité des réservoirs du UH-60M Black Hawk atteignant ainsi près de 2.500 litres.

Le programme de remplacement des HH-60G Pave Hawk vieillissant de l’U.S. Air Force prévoit l’achat de 112 hélicoptères. Le contrat signé avec Sikorsky, pour un montent d’1,5 milliards de dollars, porte sur le développement de l’appareil et la livraison de neuf HH-60W, incluant la formation de six équipages et des équipes de maintenance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.