Accueil » 100% de SAF pour le turboréacteur GTF Advantage de Pratt & Whitney

100% de SAF pour le turboréacteur GTF Advantage de Pratt & Whitney

Développée au début des années 2000, la famille des GTF (Geared Turbofan) ou PW1000G est, avec le GTF Advantage, compatible avec les SAF. © Pratt & Whitney

Pratt & Whitney a annoncé avoir procédé à des tests de son turboréacteur GTF Advantage avec 100% de carburant d'aviation durable. Le nouveau moteur devrait entrer en service en 2024, notamment sur l'A320neo.

Les essais ont été menés par Pratt & Whitney sur le site de la société à West Palm Beach, en Floride (États-Unis), à partir du 1er mars 2022. La famille des GTF, autrement désignés PW1000G, est déjà compatible avec un mélange composé à 50% de SAF (Sustainable Aviation Fuel).

Pour le petit dernier annoncé en 2021, le GTF Advantage, dérivé du PW1100G et qui devrait entrer en service en 2024, Pratt & Whitney envisage une certification avec 100% de SAF.

Dans la...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Les formules prémium

Accès 48h

Tous les articles en accès libre pendant 48h, sans engagement
4.5 €

Abo 1 an

Soyez tranquille pour une année entière d’actus aéro
69 €/ an

Abo 1 mois

Testez l’offre Premium d’Aérobuzz pendant 1 mois
6.5 €/ mois

Abo 6 mois

Un semestre entier d’actualités premium
36 €/ semestre
Trouve l’offre prémium qui vous correspond

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

array(1) { [0]=> int(33) } array(0) { }

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.