Accueil » Akka présente son concept Green&Fly à hydrogène

Akka présente son concept Green&Fly à hydrogène

Optimisé sur le plan aérodynamique et doté d’une propulsion à hydrogène, le concept d'avion Green&Fly d’Akka Technologies vise à démontrer la capacité de la société d’ingénierie à développer un avion sans émissions pour 30 passagers, qui pourrait être certifié CS-25.

18.10.2021

Le concept Green&Fly d’Akka Technologies est conçu pour transporter jusqu’à 30 passagers sans émissions. © AKKA Technologies

Le groupe international d’ingénierie et de conseils Akka Technologies a dévoilé un concept d’avion électrique propulsé à l'hydrogène. Il envisage des caractéristiques de décollage et d’atterrissage courts et serait en mesure d'accueillir jusqu’à 30 passagers. La société dispose de sites en France, en Allemagne et en Roumanie dont les ingénieurs travaillent sur le concept de Green&Fly. Les concepteurs visent 270 nm (500 kilomètres) de distance franchissable. La société considère le concept, baptisé Green&Fly, comme une alternative de transport régional qui peut être...

Ce contenu est réservé aux abonnés prémium

Retrouvez nous en podcast et vidéo

La possibilité de commenter une information est désormais offerte aux seuls abonnés Premium d’Aerobuzz.fr. Ce choix s’est imposé pour enrayer une dérive détestable. Nous souhaitons qu’à travers leurs commentaires, nos lecteurs puissent apporter une information complémentaire dans l’intérêt de tous, sans craindre de se faire tacler par des internautes anonymes et vindicatifs.

Un commentaire

  • Vladimir_K

    C’est amusant comme les compagnies d’ingénierie sont gourmandes en design exotique. À croire que présenter une seule technologie à la fois n’est pas suffisant pour collecter des fonds, surtout si cette techno n’est pas visible sur les rendus 3D.

    Mais peut-être que c’est vrai, et que les investisseurs ne s’intéressent qu’aux rendus 3D, et non aux textes les accompagnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les commentaires sont reservés aux Abonnés premium

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.